la ronde des popottes

Publié le par mouche

cette semaine, petit mixe des recettes des autres participantes: un menu totalement composé avec les recettes des blogs:

  une entree  à base de légumes:

je vais commencer par pat qui me tiens la main dans cette ronde et son entrée: des conconbres à la vinaigrette de préférence pour moi.... j aime tout particulierement surtout en ce moment : il fait tellement chaud



 


 

 



le plat principal: viande+légumes ou céréales....

le couscous minute de cécile qui me donne également la main dans cette ronde

j aime beaucoup le couscous qui me rappelle l'Algérie et le Maroc.... et il y a tout dans ce plat: la viande, les céréales (semoule), et les légumes, un plat complet quoi!!!!!


 


 


 


le laitage....

le fromage blanc fermier du citron vert qui a l'air drolement bon....


 


 


 


 

le dessert:


le gateau au chocolat de nickie parceque j adore le chocolat....


 


 


 


 

il faut vous proposer aussi du vin, alors moi qui aime le vin, je dirais

-du champagne à l'apéro avec des petits gressins d'Italie au thym.... ou alors des petites pizza libanaises au thym..... (bon, ok, j adore le thym)

-avec l entrée: un petit blanc de bordeaux léger

-avec le plat: un petit rouge de bordeaux aussi, gorgé de soleil ou alors un petit vin du chili

-avec le dessert un vendange tardive (hum, j en ai l eau à la bouche.....)


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
le vin tu le commandes au verre ou à la bouteille<br /> car si tu veux j'arrive t'accompagner pour faire honneur à ce joli repas<br /> merci pour ces belles rondes<br /> a bientôt
Répondre
F
un joli menu bien arrosé dis donc beau choix
Répondre
R
merci pour ce beau menu !!!bisous
Répondre
C
ARGH!!! Mon empire pour un vendange tardive!!!!
Répondre
P
ah le joli menu et...l'excellente carte des vins...superbe...le champagne avec les petits gressins !!! j'ai apporté un verre...j'en veux bien un petit peu ! merci !
Répondre